FACETTES DENTAIRES
AU CABINET DENTAIRE D'AINAY
Les facettes dentaires permettent de corriger les défauts esthétiques de vos dents afin de retrouver un beau sourire.

ESTHÉTIQUE
DU SOURIRE
Ce sont de minces couches de céramique qui viennent recouvrir la surface des dents pour en modifier la forme et la couleur.
La facette dentaire fait partie des traitements liés à l’esthétique du sourire. Toutes les informations utiles : prix des facettes dentaires, déroulement du traitement etc
UNE SOLUTION
ADAPTÉE À DIFFÉRENTS POBLÈMES
Problème de couleur
Espaces inter-dentaires trop importants
On peut parfois jouer sur la forme et la taille des facettes pour fermer les espaces entre les dents du sourire.
Problème de forme
Les facettes permettent également d’offrir une alternative à ceux qui ne sont pas satisfaits de la forme de leurs dents (trop courtes, trop pointues, partiellement cassées…)
Dans certains cas, elles peuvent corriger un léger défaut d’alignement ou un diastème (espace entre les dents), même si l’orthodontie est souvent la solution la plus adaptée pour ces problématiques. Voici les détails du traitement pour la pose de facettes dentaires.


DÉTAILS
DU TRAITEMENT
Rendez-vous 1
Consultation préalable
- Prise de contact: le dentiste prend le temps de vous expliquer le principe des facettes dentaires et ses conséquences. C’est le moment de lui poser toutes vos questions.
- Examen dentaire: le dentiste vérifie si les facettes sont un traitement adapté à votre situation dentaire. Il aura sans doute besoin de radiographies pour s’assurer que les dents sont saines.
- Examen morphologique: le dentiste prend en compte la forme de votre visage, de vos lèvres, votre manière de sourire, la couleur de votre peau… afin de définir précisément les facettes dentaires. Il réalise également des photos.
- Prise d’empreintes pour la réalisation d’un wax-up: un modèle qui permettra de choisir la forme des facettes et de réaliser les facettes provisoires.
Rendez-vous 2
Préparation des dents et prise d’empreintes – après une semaine
- Validation du wax-up et prise en compte des modifications éventuelles du patient. Préparation des dents : selon les cas, le dentiste enlève 0,2 à 0,3 mm d’émail pour prévoir le placement de la facette dentaire.
- Le dentiste réalise ensuite une empreinte de votre dentition qu’il transmettra au laboratoire dentaire pour la préparation des facettes.